HOME | ENTREPRAISE | MACCHERONCINI | PHASES DE PRODUCTION | QUALITE | CUISSON ET CONSERVATION | RECETTES | OU SOMMES NOUS | CONTACT | CATALOGUES | NEWS | MAGASIN | PRESSE |

    |     Area Riservata   iscriviti alla nostra community,ciò ti consentirà di visionare l'Area Riservata    |           VUOI COLLABORARE CON NOI ?Se interessati potete inviare  il curriculum al seguente indirizzo info@anticapasta.it      |
  PRODUITS
 
    La cuisson et la conservation
 

 

 

Cher client, nous suggérons les indications suivantes pour obtenir en préparant un plat de pâte préparé selon les règles de l’art. Le secret d’une bonne pâte n’est pas seulement le choix des meilleures matières premières utilisées, le mélange et le travail mais aussi le respect de quelques règles de cuisson simples mais fondamentales.

La marmite pour la cuisson doit être de grande capacité, d’un diamètre d’au moins 30 centimètres de largeur. C’est une bonne règle utiliser au moins 1 litre d’eau pour chaque 100 grammes de pâte.

L’utilisation d’une marmite assez grande et haute, en plus, fait que la température de l’eau on reste constante et évite la formation de colle. L’addition d’un cuillère d’huile d’olive dans l’eau de cuisson, peut aider à tenir séparée la pâte.

Porter à l’ébullition l’eau, ensuite ajouter du sel gros à l’eau de cuisson (dans la proportion de environ 10 grammes pour chaque 100 grammes de pâte) et attendre quelques secondes afin que le sel a fondu et l’eau reprend à bouillir.

Est bonne norme ajouter le sel seulement au moment en qui l’eau a attendue la pleine ébullition ; autrement, en effet, on retarde l’ébullition et on forme sur la surface de l’eau une patine blanchâtre.

Verser la pâte seulement quand l'eau a repris à bouillir, la flamme doit être tout de suite au maximum en sorte que l'ébullition reprend au plus vite, et la marmite ne doit pas avoir le couvercle. Dès que l'ébullition a repris, se modère la flamme, mais en veillant que l'ébullition soit toujours continue et sans mettre le couvercle sur la marmite.

Mélanger avec délicatesse la pâte avec la fourchette seulement quand est bien assoupli, après une demi-minute pour les formats plus grands d'épaisseur (comme les tonnarelli et la chitarra).

Car notre pâte est très riche des œufs, cherchez de séparer les pointes de la pâte qu’ils pourvoient Être collées.

Porter à cuisson la pâte en mélangeant toujours avec délicatesse de temps en temps.

Le temps de cuisson est indiqué sur chaque emballage, mais nous vous suggérons de goûter la pâte souvent pour savoir quand la pâte est prête selon vos goûts personnels. Une technique sûre consiste en rompant la pâte: si au centre il est encore blanc il signifie que c’est nécessaire encore quelques minutes pour compléter la cuisson.

Nous permettons un conseil: cuisez la pâte quelques secondes en moins, donc égouttez la pâte attentivement afin que ne restent pas des résidus d'eau; il est recommandé de tenir toujours une petite quantité d'eau de cuisson, à ajouter dans le cas qui la pâte se révélait trop sèche.

Quand vous avez égouttée la pâte, versez-la sur un large plateau, laisser s'évaporer pour un instant et ajouter un assaisonnement abondant, car notre pâte absorbe beaucoup, mélanger délicatement et servez-la bien chaude.

Quelques recettes prévoyons que la pâte il faut faire la sauter dans la poêle. En ce cas, nous vous suggérons d'égoutter la pâte avec une minute d'avance dans les temps normaux de préparation et de terminer la cuisson avec l'assaisonnement.

 

QUELQUES SIMPLES COMBINAISON DE CONDIMENT POUR NOTRE PÂTE


 

-Assaisonnez la pâte avec de l'huile d'olive extra vierge et Parmesan râpé.

- Assaisonnez la pâte avec du beurre fondu où vous aurez fait rissoler quelque feuille de sauge ; il est facultatif ajouter petites écailles de parmesan.

-Assaisonnez la pâte avec de l’huile d’olive extra vierge, tomate crue en petits morceaux et avec du basilic froid coupé.


 

La pâte de l’entreprise ANTICA PASTA, typique de la tradition gastronomique de Campofilone n’est plus un aliment occasionnel, mais au contraire il est devenue le protagoniste indiscutable, pas seulement sur la table de l’italiens, mais de tout le monde.

Notre pâte, avec ses plusieurs formats est un monde tout à explorer : elle est pour tous les goûts, pour toutes les saisons, pour ceux qu’ils sont à la recherche d’un plateau important et ceux qu’ils choient la qualité et les bonnes saveurs.

 

PREUVE DE CUISSON


 

À la fin du procédé productif, notre pâte vient soumise à la preuve de cuisson, grâce à les preuves de comparaison. Viennent évalués les minutes de cuisson, la consistance à la dent, l’éventuelle viscosité superficielle et le niveau des sédiments dans l’eau de cuisson, mais aussi la preuve de double cuisson pour les produits destinés à la restauration.


 


 

 



 



 


 

 

 


 

dévouement du chef  TARUSCHIO
 

 

Barbara Marcozzi avec le chef Caldesi  
(FIERA VIVA ITALIA  Show Janvier 2007)

 
 

 

VIDEO VIDEO: Cuisson
VIDEO  video Windows Media 
 
MARCOZZI      Contrada  Valdaso 47/a - 63828 CAMPOFILONE (FM) ITALIA - Tel. +39 (0)734-931725  Fax  +39 (0)734-935325  - fax on line 0039 0734 330468   E-mail:info@anticapasta.info